APPELS D'OFFRES ACHATS PAR CAMPAGNE
Optimisation des coûts sur une famille achat
Les campagnes d’Appels d’Offres REDUCIO utilisent les leviers de la mutualisation et de la collaboration pour optimiser les coûts des clients participants. Les achats non stratégiques sont particulièrement concernés.
Nous lançons des campagnes d’appels d’offres sur une famille achat (un marché fournisseurs) qui intéresse quelques clients puis nous recrutons sur notre large base de clients et prospects afin de générer un volume d’achats suffisamment significatif qui permet aux fournisseurs de proposer des conditions très attractives. Ces appels d’offres sont multi-sites voire multi-pays en Europe. La mutualisation des volumes apporte de nombreuses opportunités, que ce soit en termes de tarifs, de qualité, de services et de Développement Durable (RSE).
Pour participer à nos campagnes, rien de plus simple : nous recueillons 12 mois de factures ainsi que les contrats en cours. Nous complétons les cahiers des charges par une revue personnalisée avec chaque client pour intégrer toutes les spécificités. Chaque client récupère ainsi un cahier des charges complet. Le financement de REDUCIO se fait généralement au « Success Fees », c’est à dire que le client rétrocède une partie des gains validés et constatés au cours du temps. Le calcul des gains est très détaillé et valorise les économies générées entre l’historique et le prévisionnel, en toute transparence.
Nous vous proposerons des offres personnalisées, répondant à vos besoins spécifiques que vous validerez avant la mise en œuvre.
Conscient qu’un changement de fournisseur / prestataire est une décision importante, nous vous accompagnons avant, pendant et après le processus le cas échéant.
Pour les Fournisseurs, c’est l’occasion de participer à un Appel d’Offres structuré et complet avec des volumes attractifs mais c’est aussi la garantie d’un accompagnement au changement avec des clients volontaires et ouverts qui concrétisent la mise en oeuvre des volumes en cas de sélection.