Comment se rémunère Reducio

Il y a 3 types de rémunération selon la prestation choisie, les mix sont aussi possibles :


paiement-au-succes1) AU SUCCES

La rémunération se fait « au succès »: si les gains se confirment par une étude comparative entre les anciennes factures et le nouveau contrat fournisseur, le gain est partagé.
Sur le schéma joint, pour une dépense de 100, le gain après étude REDUCIO est de 30, ce gain est partagé entre la PME et REDUCIO en parties égales. Lorsque la période de mission est terminée , le client récupère 100% des gains.
Le client ne prend aucun risque, il n’y a pas de coûts, seulement des économies dont une partie rémunèrent REDUCIO.

2) AU FORFAIT JOURNALIER

C’est une offre complètement personnalisée et spécifique, qui utilise des méthodes plus élaborées.
La rémunération se fait par le paiement du consultant à un tarif horaire ou journalier.

3) POUR L’OFFRE FORMATION

La rémunération se fait par le paiement du consultant à un tarif horaire ou journalier. Le tarif est variable selon le niveau de personnalisation. Les frais éventuels de restauration et de location de salle et matériel sont en sus.

4) POUR L’OFFRE REDUCIO DIRECT

Le paiement se fait par un pourcentage sur le montant acheté. La facturation est mensuelle et comptabilise le détail de chaque achat durant le mois écoulé.


Les leviers de réductions des coûts

leviers-reduction-couts-2bLa réduction des coûts passent par de nombreux leviers différents.

• APPEL D’OFFRE : mise au point cahier des charges, étude de marché, négociation

• ANALYSE DE LA VALEUR & GESTION DE LA DEMANDE : révision du cahier des charges sur l’essentiel, adaptation et contrôle des consommations au juste nécessaire

• MUTUALISATION : effet volume par agrégation de plusieurs clients ayant des besoins similaires

• ORGANISATION : Amélioration des compétences et des flux (méthode Lean 6 Sigma)

• SUIVI DE LA PERFORMANCE : gain par le « 0 Défaut », pas de dysfonctionnements couteux

Il y a encore d’autres leviers comme les Achats en pays à bas coûts, mise en place d’un progiciel de gestion centralisé (ERP), appel d’offre sur plateforme internet, optimisation fiscale, etc. …